L’info du jour : Cerebus de Dave Sim enfin publié en France

dave_sim_high_society_cerebus300 numéros étalés de 1977 à 2004, plus de 6000 pages et une œuvre culte de la BD indépendante nord-américaine. Voilà enfin en France, Cerebus, roman graphique iconoclaste et surprenant du canadien Dave Sim. Durant plusieurs années, l'auteur avait refusé toute traduction. Seul les imbéciles ne changeant pas d'avis, c'est avec bonheur que Vertige graphic adapte en français High Society, le second volume de l'oryctérope le plus célèbre (et sans doute le seul) de la bande dessinée. Dans le monde imaginaire d'Estarcion, Cerebus est un personnage haut en couleur, parfois pape, mercenaire, politicien, tenant de bar ou simplement messie... Bref, Cerebus : High Society est dans les bacs depuis le 26 août 2010, alors ne le ratez pas ! A voir : les 30 premières pages en preview sur BD Gest'

7 réflexions au sujet de « L’info du jour : Cerebus de Dave Sim enfin publié en France »

  1. Ca pète Cerebus !! J'ai acheté heureusement le tout premier tome américain, et il n'est pas repris dans cette éditon française, tant mieux.

    Donc, je vais pouvoir enfin compléter en toute sérénité.

    .. Au fait cool le nouveau blog ! et waouuuh vachement plus comics maintenant ! Tout pour me plaire..

    Va falloir que je revienne ou quoi ???

    1. J'attends de lire avec impatience car les pages en prépublication sur BDGest' mon bien motiver. J'en avais entendu parler mais jamais lu (car my tailor is not very rich).

      Merci pour les compliments. Pour l'approche comics, c'est normal pour la rentrée, j'ai fait un mois spécial BD US 😉
      Faut dire que j'en avais quelques unes vraiment très bonne sous la main.

      Tu sais qu'IDDBD est ouvert à toutes les personnes de bonne volonté… Donc c'est quand tu veux 😉

  2. Je viens de me le procurer, et je suis en pleine lecture…je vais attendre la fin de cet album avant de me prononcer, pour moi les 50 premières pages ne sont pas suffisante pour crier au chef d'œuvre.

    Mais l'histoire est encore longue ^^

  3. Donc si je comprends bien ce volume est le seul publié en France mais ça n'est pas le début? il me fait de l'oeil depuis un moment en librairie mais je vais en effet aller lire les premières pages avant de me lancer (surtout maintenant que mon tailleur is really really not rich at all ces temps-ci!!)

    1. Oui effectivement, c'est le volume 2 de l'ensemble. Mais d'après ce que j'ai pu lire, ce n'est pas gênant. Au contraire.
      Pour ton tailleur… ça doit être le même que moi alors 🙂 Décidément, c'est la crise pour les tailleurs 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *