Démons et des maux…

W.E.S.T. - Tome 5 : Megan (scénario de Xavier Dorison et Fabien Nury, dessin de Christian Rossi, éditions Dargaud, 2008)

Ben quoi ? Juste parce qu'un blog est fermé, on n'aurait plus le droit de pondre une petite chronique en passant, comme çà, pour se faire plaisir ? Ah mes lascars, ce serait mal connaître IDDBD ! Capable de renaître de ses cendres, tel un Phoenix bédéphile, pour vous signaler la sortie prochaine du cinquième tome de la sublime série W.E.S.T. Cinquième tome certes, mais premier du troisième cycle (vous suivez ?) consacré aux démons du passé qui ont terrassés la fille de Morton Chapel, le charismatique chef de la Weird Enforcement Special Team.

Evidemment, le scénario de Dorison et Nury est toujours aussi intense, palpitant... voire envoûtant. Quant au dessin de Rossi, le trait et les couleurs confèrent une intensité exceptionnelle au récit. Loin de démériter, ce cinquième tome nous replonge avec délice dans l'univers de cette Amérique occulte qui nous manquait...

A lire : le pitch

"Morton Chapel, revenu de Cuba, découvre que Kathryn a l'intention de soigner sa fille, Megan Chapel, qui est internée dans un hôpital psychiatrique. Mais Morton comprend que cette tentative risque de réveiller de vieux démons... au sens propre et figuré ! Cet épisode permet de découvrir l'histoire personnelle de Morton et les événements tragiques qui ont provoqué l'état léthargique de sa fille. Ce troisième cycle de deux albums nous emmènera également dans la région des Appalaches, aux origines du Mal. Puissant !"

A découvrir : les premières planches offertes par Dargaud

A explorer : la fiche album sur le site Dargaud (avec une interview des auteurs...)

A déguster : les (sublimes) bonus proposés aux abonnés de la newsletter Dargaud

3 réflexions au sujet de « Démons et des maux… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *