Chronique de vacances : Totoro Forest Project

L'info du jour
La forêt de Sayama au Japon ne vous dit certainement rien. Cette forêt ancienne se situe prêt de Tokyo. Sa particularité, outre le fait d'être menacée par le développement de la capitale nippone, est d'avoir inspirée Hayao Miyazaki pour la création de Mon voisin Totoro. Totoro, ce gros personnage moelleux, sympathique et mystérieux est donc un habitant de Sayama.
Dans les années 90, Hayao Miyazaki a créé la Totoro no Furusato National Fund. Et c'est pour aider cette fondation que 4 membres des studios Pixar et près de 200 artistes de tous les pays ont participé au Totoro forest project en dessinant leur propre vision du célèbre personnage du maître de l'animation japonaise. Le 6 septembre prochain, les œuvres originales seront vendus aux enchères et l'art book du projet sera mis en vente dans toutes les très bonnes librairies.
Toutes les œuvres sont déjà visibles sur le site du Totoro forest project et en un mot : Ouah !!!!! Je ne saurais trop vous conseillé d'y jeter un œil tant le travail de ces artistes est une splendeur hétérogène et poétique. Un plaisir pour tout ceux qui rêvent de se déplacer en chatbus.
Pour le plaisir : Totoro Forest Project (rendez vous à la galerie)

2 réflexions au sujet de « Chronique de vacances : Totoro Forest Project »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *