Sliders…

New York - Tome 1 : Renaissance (scénario de Corbeyran, dessin de Defali, collection Grafica, éditions Glénat, 2008)

La série Uchronie(s) initiée par Corbeyran est un projet original qui consiste à suivre un héros, Zack Kosinski, dans trois réalités parallèles, dont deux uchroniques (New Byzance et New Harlem), la troisième de ces réalités se déroulant à New York, quasiment de nos jours (à quelques années près dans le futur). Si vous avez lu New Byzance et New Harlem, pas la peine de vous faire l'article : vous vous êtes déjà précipités sur New York pour découvrir les premières clés concernant Zack Kosinski dont les capacités mentales paraissent pouvoir le faire voyager dans des réalités autres que la nôtre...

Si vous découvrez cette série pour la première fois, jetez un coup d'oeil aux précédentes chroniques d'IDDBD concernant New Byzance et New Harlem, afin de saisir l'idée global du sujet traité - de façon magistrale - par Corbeyran.

IDDBD suit de très près cette série et lui a d'ores et déjà apposé un "Recommandé" pour l'originalité du projet et, surtout, le talent de conteur de Corbeyran et celui des différents dessinateurs qui interviennent dans chacune des séries.

Si vous avez envie de vous faire plaisir en oubliant le temps (voire même la notion de temps !), cette série Uchronie(s) déclinée en trois branches de trois tomes chacune (qu'un dixième tome viendra clôturer) est faite pour vous ! Et ce New York est à la hauteur des deux premiers tomes de New Byzance et New Harlem : scénario efficace, halletant, rythmé, plein de surprises et de suspense, dessin impeccable de Defali qui a dû être réalisateur de cinéma dans une autre vie (pour ses superbes plans, cadrages et séquences)... Bon allez, maintenant messieurs les dessinateurs, il va falloir se bouger pour nous sortir rapidement les deuxièmes tomes de chacune de ces séries (si quelqu'un a des infos là dessus...) !

A (re)lire : les chroniques d'IDDBD concernant New Byzance et New Harlem

A (re)lire (également) : le Pitch du jour consacré à New York

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *