Pitch du jour : Dans mon Open Space T1

Le pitch du jour Dans mon open space (scénario et dessin de James, collection Poisson Pilote, éditions Dargaud, 2008) A IDDBD, nous sommes fanatiques de James dont l'humour place la barre très très haut et auprès duquel bien des auteurs spécialisés dans le genre n'arrivent finalement qu'à faire sourire (pas de noms ! pas de noms !)... Bref, avec Open space, James démontre encore une fois son talent époustouflant. On a dit qu'on était fans ? Non, on adore simplement le travail de James... qui sort pile-poil aujourd'hui ! "
Travailler plus pour gagner plus, ou travailler moins sans se faire repérer ? Open space est un portrait au vitriol de la vie en entreprise, les guerres inter services, les hiérarchies plombantes, les stagiaires exploités et sous payés. En 46 pages hilarantes, James se paye les chefaillons bornés, les informaticiens incompétents, le service du personnel largué, les financiers cyniques, les vendeurs bourrins, les cadres qui se croient supérieurs et tous les rapports de pouvoirs qui font de l’entreprise un monde merveilleux. Et à la différence de bien des satiristes qui ne connaissent l’entreprise que de nom, l’auteur a travaillé pendant 20 ans pour une grosse agence de com bossant pour Microsoft et d’autres, et sait donc exactement de quoi il parle.
Il y a eu The Office ou Camera Café à la télé, Bonjour Paresse ou 99 francs en littérature, Dilbert aux USA. Open space est enfin la bande dessinée sur la vie de bureau à la française, méchante, très méchante et du coup tellement drôle." A lire : 18 planches d'Open space sur Read-Box.com

4 réflexions au sujet de « Pitch du jour : Dans mon Open Space T1 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *