Sorties de mars (part III)

IDDBD a sélectionné pour vous quelques sorties du mois de mars (3ème partie) Editions de la Cerise  Bix (de  Gregory Elbaz)

Un livre comme une chimère. Bix est dédié à un mythe des pionniers du jazz, le cornettiste Bix Beiderbecke, mais prend le contrepied de la biographie classique et choisit la voie étrange du récit fantastique ou celle de la crise de delirium tremens. Dans un travelling continu qui court sur l’ensemble des pages, de grandes cases conçues comme les parties d’une immense fresque en noir et blanc, sont accompagnées d’un texte à la manière des bandes dessinées d’antan. Délicieusement désuet, vintage futuriste et étrangement poétique…
    Delcourt Sept missionnaires (d'Alain Ayroles et Luigi Critone, collection 7) Irlande, IXe siècle. Sept moines vivant en communauté ont depuis longtemps tourné le dos aux principes sacrés de l'Église. Chacun se livre corps et âme à son péché de prédilection : qui à l'orgueil, qui à l'envie, qui à la luxure... Mais les foudres du Très-Haut vont s'abattre sur ces sept pécheurs capitaux, sous la forme d'une périlleuse mission : prendre la mer et évangéliser de féroces Vikings ! Humphrey Dumbar (d'Emmanuel Civiello)
Humphrey Dumbar est croquemitaine. Il tourmente les enfants en se glissant sous leur lit, prêt à les mordiller, à les glacer, à les effrayer ! Il se nourrit avec délectation de leurs cris et pleurs. Mais une nuit, Jimmy, un petit garçon courageux, ose se cacher dans le chaudron d'Humphrey. Au petit matin, il se retrouve propulser dans le monde magique des contes, pour un voyage qui changera le cours de sa vie...
  Aster - Tome 4 : Tattva (de Guillaume Clavery et Paul Cauuet, collection Terres de Légendes) Le monde d'Aster vit sous la domination religieuse du culte de l'Ata. À Ashedine, la capitale, le jeune et impétueux Odan apprend à la mort de son grand-père qu'il est un élu Shri'yad. Son destin l'emmène en compagnie de deux autres élus, Soyal et Pamu, à trouver le Nijaï et à accomplir la prophétie des quatre vérités. Guidés par les Gardiens, ils quitteront la ville et devront se méfier de Gadriel de Laussor, soldat aux ordres du Culte qui ne désire nullement voir la prophétie s'accomplir. Meteors 1 (de Fred Duval et Philippe Ogaki, collection Neopolis) An 2134, Big Brother nous regarde ! Bienvenue dans un monde sous haute-surveillance, où l'espèce humaine est dominée par une intelligence supérieure, celles des programmes informatiques. Dans le désert du Sahara où s'agglutinent les déchets de la nanotechnologie, Noria, une adolescente en mal de vivre, se promène sans assistance respiratoire quand elle assiste à un étrange ballet de météorites. Au même moment, entre la Lune et Mars, le cadavre d'un cosmonaute russe décédé depuis plus de 150 ans est retrouvé par Dustin Dinky, éboueur de l'espace. Un rapport est aussitôt relevé par les Intelligences Artificielles qui s'inquiètent de cette anomalie temporelle. Et si les I.A. ne maîtrisaient pas l'ensemble de l'espace ? Le Dieu Singe 1 (de Jean-David Morvan et Jian Yi, collection Ex-Libris) Il s'appelle Sun Wukong. C'est le roi des singes. Il vit avec les siens en bordure du petit pays de hérauts. Celui-ci n'est cependant pas tout à fait comme les autres. Il est certes en mesure de marcher, courir, bondir, séparer les bonnes baies des empoisonnées, comme tous les singes... mais de plus, il a la capacité de raisonner ! Découvrez les aventures de ce sémillant roi des singes et comment il devint immortel à l'issue de sa pérégrination mouvementée vers l'Ouest !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *