Sorties de mars (part II)

IDDBD a sélectionné pour vous quelques sorties du mois de mars (2ème partie) Dargaud 100 % (de  Paul Pope)

New York, hiver 2038. Six personnes - trois couples - gravitent autour du night -club le plus branché du moment. Après le meurtre de l'une des danseuses du club, les relations, l'avenir, et les désirs se révèlent et se bouleversent. Strel est la responsable des danseuses du club. Elle élève seule son fils et veut changer de vie. Le père, Haïssieu, un boxeur à la vie abîmée, réapparaît un soir. Kim est danseuse. Terrifiée par le meurtre de sa collègue, elle décide d'acheter une arme et rencontre à cette occasion Eloy, un artiste à l'œuvre bizarre. Daisy est une nouvelle go-go danseuse du club. Très renfermée, elle finit pourtant par se dévoiler un peu à John, serveur, tout en le regrettant. Ces trois relations forment une grande histoire d'amour et de vie, de sexe et de mort, d'art et d'abandon.

A lire : la superbe chronique du blog de la rédaction du Sud Ouest

Naja (de Jean-David Morvan et Bengal)
Son prénom est le nom d'un serpent. Naja est une femme froide. Elle n'éprouve jamais aucun sentiment. Elle est insensible à la douleur. Naja est la tueuse n°3 d'un truand nommé Zéro. Quand le tueur n°1 d’une organisation a un contrat sur le n°3, comment réagit le n°2 ?
Suite à cette rencontre… musclée, Naja va opérer sa deuxième mue. La première avait eu lieu à Liverpool où elle n'a plus mis les pieds depuis 16 ans, 9 mois et 22 jours. Son enfance fut bercée par les coups de trique de son père. Elle s'était enfuie avec un ami. Cet ami est maintenant enfermé dans une prison colombienne et elle va tout tenter pour le faire évader. Naja, dont la beauté n'a d'égale que l'indifférence, sera-t-elle à nouveau capable de ressentir des émotions ? Réapprendra-t-elle un jour à avoir… mal ? Cette histoire, racontée essentiellement en voix off, a un côté presque clinique et le personnage, à la plastique plus que parfaite, fait froid dans le dos. Mais on sent qu'un coeur bat sous la glace. A voir : quelques planches sur BD News, l'excellent site de l'ami Thomas...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *