Nouveautés BD – Part II

IDDBD a sélectionné pour vous les sorties du mois de février (2ème partie) Editions Clair de Lune FDC (de BAD) Qui n'a pas rêvé un jour de pouvoir se venger de tout et surtout de tous ceux que l'on déteste le plus ? C'est en utilisant ce ressort universel, la loi du talion sans la punition de la société, que fut spécialement créer : "La Fondation Du Cercle". Organisme basé au Canada et mondialement reconnu pour ses actions humanitaires, sous couvert de cette façade respectable, se cache à sa tête le noyau dur d'un groupe extrémiste, parfaitement autonome et échappant à tout contrôle gouvernemental : le "Haut Comité". La monté en puissance de la pauvreté, un certain pourrissement des pouvoirs en place, une large complaisance en faveur de grands criminels, ont décidé ces sages à faire le ménage pour le bien de l'humanité avec pour objectif unique : la peine capital. Afin d'armer leurs bras vengeurs, ils désignent des tueurs professionnels comme bourreau : Nouvelles cibles Dimayo et Disksman, personnages clés du monde sulfureux de Las Végas et des divers trafiques connexes. Dargaud Dilbert - Le harcèlement continu (de Scott Adams)

Dilbert et ses collègues de bureau poursuivent leur expérimentation in vivo du monde merveilleux de l’entreprise : visite du PDG, formation ou harcèlement continu, maintenance informatique, réunions préparatoires aux réunions, etc. : jamais l'absurde n'aura été aussi réaliste ! Un conseil, ne dites surtout pas à votre patron que vous lisez Dilbert...

A découvrir : la fiche album et des extraits sur le site Dargaud

  Gus - Tome 2 : Beau bandit (de Christophe Blain) Gus, Clem et Gratt sont trois hors-la-loi qui passent leur temps à attaquer les banques et draguer les filles. Si Gus est celui qui a le plus de ressorts narratifs, celui que Blain aime le plus agiter, ce sont tous des phénomènes. Et quand les femmes s'en mêlent, cela donne des histoires loufoques mais ô combien passionnantes. A lire (absolument ) : "Christophe Blain analyse ses gusses" sur le site de France 3. Essentiel ! A lire et à voir : la fiche album et des extraits sur le site Dargaud A (re)lire : la chronique d'IDDBD consacrée au premier tome de Gus Berlin - Tome 3/3 : Deux enfants de roi (de Marvano)  

Deux histoires s’entrecroisent. Celle de Murphy père en 1961 à Berlin, au moment de l’édification du mur, et celle de Murphy fils qui tente de compléter le puzzle commencé par le capitaine, trente ans plus tôt. Son enquête l’amène en Alsace où un mystérieux “prince russe” est mort dans l’incendie, probablement criminel, de sa villa. Les cassettes que son père a enregistrées à son intention lui permettent de remonter le fil du passé. Elles l’éclairent notamment sur la personnalité d’Helena et lui apprennent l’existence du fils qu’elle a eu avec Rudi Fechter, un stalinien convaincu. Au moment où, avec l’aide de Stuart Leroy toujours amoureux, Helena décide de passer à l’Ouest, les Allemands de l’Est ferment les frontières. Murphy fils tente de découvrir la véritable identité du “prince russe” et cherche à savoir qui est “l’étranger”. Cet homme tout de noir vêtu l’épiait depuis le café de l’inénarrable madame Kathy. Un album qui, comme les précédents, mêle habilement la petite et la grande histoire.

A lire et à voir : la fiche album et des extraits sur le site Dargaud

Editions de l'An 2 - Actes Sud

Norbert le mouton (de Gary Northfield)

La vie n’est pas drôle tous les jours pour Norbert et ses congénères de la ferme, confrontés aux intempéries, aux abeilles, aux chutes d’arbre, aux taureaux furieux et aux animations stupides (comme ce concours de la plus belle coiffure). Mais Norbert a du caractère, de la répartie et le sens des initiatives. Suite d’histoires courtes menées tambour battant, voici une comédie agricole où les activités les plus banales (brouter, changer de pré, voir passer les saisons) sont prétextes à des gags irrésistibles. Après avoir lu cet album, vous ne regarderez plus jamais les moutons de la même façon !

A découvrir : des extraits sur le site des éditions de l'An 2 - Actes Sud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *