Miss pas touche T2 Du sang sur les mains

(scénario Hubert, dessins Kerascoët, Dargaud, Collection Poisson Pilote, Mars 2007)

Oui, après avoir raté honteusement la date de sortie de Miss pas touche tome 2, je me le suis fait honteusement offrir ! Blanche, la vierge du bordel, la furie intouchable du Pompadour, revient pour terminer son entreprise. A savoir : démasquer le boucher des guinguettes, l’infâme serial killer qui a tuée sa sœur !

Si le premier tome posait l’histoire, les personnages et prenait le temps de créer une atmosphère singulière, le second est en revanche une vraie balle ! Actions, rebondissements, machinations, découvertes des secrets de chacun, ah que ce scénario est bien mené ! Quant au dessin des deux compères (Marie Pommepuy et Sébastien Cosset), il est toujours aussi impeccable. Un peu de Blain, quelques pincées de Sfar, du talent et tout va bien dans la meilleure des BD possibles. Un dyptique dans la plus pure tradition Poisson Pilote qui restera dans les esprits des bédéphiles ! Et vu la qualité de l’ensemble de la collection, c’est un compliment.

Si à IDDBD, on avait aimé le premier pour son atmosphère et son dessin, le second loin de se reposer sur ses lauriers, apporte un souffle de polar noir. Sublime !

On regrettera seulement que l’histoire se termine ici. On aimerait vraiment retrouver cette Miss pas touche dans de nouvelles aventures. Allez les auteurs, s’iou plaît !

A noter également du même scénariste, le superbe album La Sirène des Pompiers, un hommage à la peinture classique du 19e siècle. Un petit bijou dont je vous parlerai dans une prochaine chronique (si vous êtes sage) !

A lire : la chronique du premier tome

A lire : la chronique de vacances sur IDDBD

A lire : la chronique de sceneario.com

A voir : les premières planches sur BD Gest’

3 réflexions au sujet de « Miss pas touche T2 Du sang sur les mains »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *