Fée et tendres automates

(série en 3 tomes, scénario de Téhy, dessins de Béatrice Tillier (tomes 1 et 2) et Franck Leclercq (pour le tome 3), Vents d’Ouest)

Bon allez, c’est la St-Valentin aujourd’hui, alors on fait un petit effort. On vous fait découvrir une Zolie histoire d’amour !

Carlotta, un empire violent et instable bâtie sur les ruines de l’ancien monde. Dans son château isolé ; le maître fabrique des automates. Il cherche à créer une fée, voici des années qu’il essaye et rien... Jusqu’au jour où il fabrique Elle, une magnifique poupée avec l’éclat des fées dans les yeux. Jam, l’un des automates du château, tombe amoureux fou de cette étrange création. A ce moment-là, la folie guerrière des hommes qui s’était tenu à distance du château fait irruption dans la paisible vie des automates. Et voici, le début d’une passion tumultueuse entre Jam et « sa » fée. Béatrice Tillier a crée avec cette série un univers graphique délicieusement baroque qui accompagne à merveille cette histoire. Passion, sentiment et même folie sont au rendez-vous de ce conte moderne digne des plus belles tragédies. Les trois tomes sont axés sur trois personnages et donnent chacun à leur tour un ton différent à cette histoire surprenante.

Magique !

A voir : le site de Béatrice Tillier

A lire : Surprise ! Pour travailler sa culture générale... C’est bien pour draguer 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *